Comment acquérir la confiance nécessaire pour suivre son intuition

Savoir comment acquérir la confiance nécessaire pour suivre son intuition n’est pas toujours chose aisée. En effet, il est parfois difficile de différencier une idée qui vient du mental à celle de votre petite voix intérieure. Quelles sont les méthodes pour gagner cette confiance et utiliser pleinement votre sens intuitif ? Si vous cherchez ces réponses, cet article est fait pour vous !

Suivre son intuition : pourquoi… Et pour qui ?

Avant de comprendre comment acquérir la confiance nécessaire pour suivre son intuition, il serait intéressant d’en comprendre les avantages. Que ce soit pour vous protéger, vous orienter sur des choix parfois cruciaux (ou même vous aider sur le plan mathématique, par exemple), votre intuition peut être une arme redoutable au quotidien.

Certains pourront penser que l’intuition est purement réservée aux femmes ayant une sorte de « don ». Pourtant, ces personnes se trompent totalement sur le sujet ! En effet, peu importe votre âge, vos croyances ou que vous soyez un homme ou une femme, vous êtes naturellement doté de cette petite voix intérieure ; libre à vous de décider si oui ou non vous souhaitez l’écouter.

Se faire confiance et devenir soi-même

Apprendre à suivre son intuition, c’est tout simplement devenir soi-même. Pourquoi cela ? Car, se faire confiance, c’est choisir de s’écouter et de ne plus douter. Dans cet état d’esprit, la peur, la timidité et autres pensées négatives s’éloigneront indirectement de votre mental. Vous l’aurez compris : l’intuition n’est pas une simple faculté, mais bel et un bien un outil magnifique pour le développement personnel.

Etes-vous prêt à oser le changement et à surmonter les obstacles de la vie grâce à ce pouvoir inné ?

L’intuition n’est jamais « réfléchie »

Pourquoi parler de confiance en soi lorsqu’il est question de suivre son intuition ? Tout simplement parce que cette petite voix qui résonne en vous ne vient pas de votre conscience… Mais de votre subconscient (ou sur un terme spirituel, de votre esprit). Dans ce contexte, il sera inutile de réfléchir des heures et espérer trouver le côté rationnel de la réponse. Autrement dit, le lâcher prise (ou agir instinctivement avec assurance) sera de rigueur pour apprendre à suivre votre intuition. Voilà pourquoi avoir confiance en vous sera l’élément le plus important pour profiter de votre sens intuitif.

Voyons maintenant les méthodes les plus efficaces pour prendre confiance en soi et apprendre à s’écouter.

Se faire confiance : des exercices au quotidien

suivre son intuition - confiance

Apprendre à suivre son intuition demande des efforts quotidiens sur vous-même. Pour cela, il est intéressant de savoir se juger et comprendre où nous en sommes. Savoir s’interroger et vaincre ses propres démons, c’est aussi savoir se remettre en question pour retrouver l’estime de soi.

Le passé, un ennemi ou un allié ?

Dans la majorité des cas, la confiance nécessaire pour suivre son intuition est altérée par votre passé. Ainsi, les moments mal vécus viennent trop souvent saboter notre mental et empêcher nos facultés intuitives de faire surface. Comment remédier à cela ?

Reprenez objectivement le film de votre vie en « marche arrière ». Que voyez-vous ressortir de tout cela ? En ayant fait le point sur votre vécu, vous remarquerez aisément que les moments durs n’ont jamais été que des obstacles. Ceux-ci vous ont d’ailleurs très certainement rendu meilleur aujourd’hui. Avec cet état d’esprit, ne craignez plus votre passé. Bien au contraire, faites-en votre meilleur allié pour réunir vos acquis et devenir le meilleur de vous-même !

Accepter son passé, c’est optimiser son présent et se garantir un futur prometteur. Autrement dit, en plus de vous aider à suivre votre intuition, un vécu considéré « constructif » permet d’être heureux, tout simplement !

La peur de l’échec

La peur d’échouer est un frein majeur pour votre intuition, puisqu’elle est contraire au lâcher prise. Evidemment, inutile de vous jeter à bras ouverts dans des situations périlleuses. Sachez, en revanche, allier votre raisonnement logique avec votre petite voix intérieure. Pour cela, prenez le temps d’analyser les solutions qui vous traversent l’esprit face aux problèmes. En vous habituant à prendre du recul sur les questions que la vie pourrait vous amenez à vous poser, vous laisserez toute la place nécessaire pour faire apparaître votre petite voix intérieure.

S’affirmer dans la société

Si certains sont enchaînés à un passé difficile ou apeurés par un possible échec, d’autres rencontrent tout simplement des difficultés à s’intégrer… Pour en arriver à s’enchaîner partiellement à leur tour ! En effet, la timidité peut être un frein supplémentaire pour réussir à suivre son intuition.

Comment résoudre ce problème et arrêter de se dévaloriser constamment ? Encore une fois, la réponse se trouve en vous. Il faudra aller de l’avant, mettre de côté le regard des autres et oser ! Regardez à quel point chaque individu est unique, avec des capacités propres à chacun. Vous ne dérogez donc pas à la règle ; vos talents valent autant que ceux des autres.

Prendre la parole en public, apportez vos idées pertinentes en réunion, saluer un inconnu avec gentillesse… Autant d’expériences quotidiennes (parfois nouvelles) que vous pourriez essayer. En plus de développer votre capacité à entendre et suivre votre intuition, vous pourrez devenir qui vous êtes réellement.

Croire en votre petite voix

Le dernier point, et non des moindres, est de croire en l’intuition en général. Même si vous doutez de vous-même (car la remise en question est naturelle et essentielle, ne l’oubliez jamais), il est indispensable d’être persuadé de l’existence des capacités extra-sensorielles (ou le sens instinctif pourrait être « classé »). Penser le contraire aura pour conséquence de vous fermer partiellement (voire totalement).

Quelle conclusion ?

Acquérir la confiance nécessaire pour suivre son intuition, c’est se faire confiance à soi-même. Evidemment, cela ne s’apprend pas en quelques jours seulement, mais une pratique régulière sur vos problèmes (qui ne sont causés que par votre propre vision des choses) vous permettra de faire résonner toujours plus fort cette petite voix intérieure. Libérez-vous, devenez vous-même !

Recevoir le Cadeau

Facebook Comments

Leave a Reply

Vos informations seront enregistrées dans un fichier informatisé à destination de LUNION FORMATION via le site la-vie-en-mieux.com pour gérer votre commentaire.
Les données peuvent être conservées 5 ans.

Conformément au Règlement sur la Protection des Données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression par ce formulaire. Autres informations sur le traitement et la protection des données personnelles.

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

.

Help-Desk