Comment avoir une intelligence intuitive plus développée

intelligence intuitive - intuition

Avoir une intelligence intuitive développée est, de nos jours, un sujet pris avec beaucoup plus de sérieux qu’autrefois. Savez-vous à quel point cette faculté peut vous aider au quotidien ? Savez-vous comment la développer pour vous amener à devenir le meilleur de vous-même ? Si toutes ces questions vous intéressent, cet article est fait pour vous !

L’intelligence intuitive, c’est quoi ?

L’intelligence intuitive… Voici un terme que beaucoup d’entre nous ont déjà entendu. Pourtant, un grand nombre de personnes est incapable de définir clairement en quoi ça consiste, et surtout, quels sont les avantages que peut nous offrir cette capacité naturelle.

Si l’intelligence intuitive devait être définie en quelques mots, nous pourrions dire qu’il s’agit d’une faculté de décider sans penser. Cela peut être encore trop vague pour cerner précisément ce « pouvoir inné ».

Cette intuition peut être considérée comme une petite voix intérieure permettant de nombreuses choses comme nous préserver, ou encore nous aider à trouver la bonne solution. Avec de telles propriétés, et peu importe vos croyances religieuses, cette force intérieure ne devra donc pas être « reniée ». Bien au contraire, il vous est possible d’affiner et développer votre intelligence intuitive avec des exercices pour devenir le meilleur de vous-même. Vous restez dubitatif face au sujet et vous ne jurez que par la science ? Le prochain paragraphe devrait vous intéresser.

L’intuition et le monde professionnel

intelligence intuitive - augmenter son intuition

De nos jours, l’intelligence intuitive est un terme présent dans de nombreux domaines… Dont le monde professionnel. Un chef d’entreprise, responsable ou spécialiste du management devra très souvent compter sur des décisions cruciales pour les salariés. Dans ce contexte, le sujet de l’intelligence intuitive devient alors important pour optimiser la santé d’une société ou entreprise. Il n’est pas rare d’y voir des stages organisés sur le développement personnel visant à expliquer certaines méthodes que nous verrons dans cet article.

Une faculté prise au sérieux

L’approche des neurosciences

L’intelligence intuitive était autrefois un sujet réservé à l’ésotérisme et le monde spirituel en général. Cependant, depuis ces dernières décennies, de nombreux scientifiques en neurosciences ont décidé de se pencher sur cette faculté pour en comprendre le fonctionnement.

Après seulement quelques années de recherches, cette intuition fut clairement mise en évidence. D’après les scientifiques, il s’agit alors de l’intelligence de notre subconscient (ou inconscient).

Pour rappeler rapidement en quoi consiste notre subconscient, nous pourrions dire que chaque individu raisonne et accompli ses tâches quotidiennes grâce à son conscient. Par répétition des actions, le subconscient enregistre des schémas qui viendront « faciliter » la future réalisation de celles-ci.

D’après les scientifiques, l’intelligence intuitive catégorise deux types d’aptitudes :

  • La capacité de prendre conscience de soi (pouvoir se cerner sur ses forces et faiblesses, être capable d’introspection ou encore la gestion du plan émotionnel).
  • La capacité de prendre conscience des autres (lecture naturelle du langage corporel, détecter divers signes, comprendre par l’empathie…).

L’intelligence intuitive et les génies des siècles passés

Saviez-vous que l’intelligence intuitive de grands génies est à l’origine de notre monde actuel ? Certains ont d’ailleurs réalisé des découvertes importantes qui ont façonné le monde d’aujourd’hui. Si vous en doutez, voici des exemples que vous connaissez très certainement :

  • L’intelligence intuitive d’Archimède et son fameux « Euréka » en sortant la tête de son bain lorsqu’il constata le niveau d’eau changeant.
  • La mystérieuse révélation d’Isaac Newton lorsqu’une pomme lui tomba sur la tête peut être également considérée comme une perception depuis l’intelligence intuitive.
  • Les plus grandes trouvailles qu’Albert Einstein considérées par lui-même originellement depuis son sens instinctif. D’après lui, l’intelligence intuitive était tout simplement la seule chose importante. Si vous souhaitez plus d’informations, un site dédié à ce sujet vous permettra de retrouver ses plus belles citations sur le sujet.

Bref, les personnes rationnelles et mitigées sur le thème de l’intelligence intuitive ne peuvent qu’approuver l’existence de cette force autrefois mystique. Bien plus que cela, il est même possible de développer cette voix intérieure pour améliorer radicalement sa propre vie. Pour cela, rentrons maintenant dans le vif du sujet.

L’intelligence intuitive, un développement au quotidien

Comment développer efficacement son sens instinctif ? Ne cherchez pas la solution chez votre voisin : un travail sur soi-même au quotidien est indispensable pour profiter de toutes ses capacités.

Faire confiance en votre intuition

intelligence intuitive - intuition

Comment savoir écouter et développer votre sens instinctif sans y croire ? Que vous soyez chrétien, juif, musulman ou même athée, ne doutez jamais de l’existence de votre petite voix intérieure. Le paragraphe précédent (l’intelligence artificielle et les recherches de la neuroscience) vous incitera certainement à vous persuader toujours plus de vos capacités latentes. Bref, peu importe votre raisonnement, sachez libérer votre potentiel. A contrario, un manque de confiance fermera totalement les portes menant à votre subconscient.

Se faire confiance

Il est également important de vous faire confiance au quotidien, et de ne jamais douter de toutes vos capacités (psychiques, mentales et physiques). Ne traînez pas un mal-être injustifié et rapprochez-vous de la pensée positive, en vous écoutant avec la meilleure estime de soi possible (sans plonger totalement dans un ego démesuré, évidemment). Votre intelligence intuitive ne sera que plus développée et accessible. Rappelez-vous de ceci : la timidité ainsi qu’une mauvaise auto critique sont deux facteurs souvent destructeurs pour vos relations, mais aussi pour vous-même.

La paix intérieure et le sens intuitif

Un mental pollué par des pensées négatives (dues essentiellement à votre passé) sera un frein considérable pour votre intelligence intuitive. Pour y remédier, méditer au quotidien ou profiter des services d’un thérapeute (hypno thérapie, sophrologie…) seront de très bon choix pour décupler votre sens instinctif. Votre objectif ? Le lâcher prise pour changer radicalement de vie. Ne sous-estimez pas les bienfaits procurés par ces méthodes, elles sont très rapidement efficaces et addictives !

Que faut-il en conclure ?

L’intelligence intuitive est une force intérieure à la portée de tous. Faites-vous confiance, prenez conscience de la force de votre subconscient et ayez comme objectif le lâcher prise. Vous ne tarderez pas à découvrir tout le potentiel qui sommeille en vous. Qu’attendez-vous pour devenir vous-même ?

Recevoir le Cadeau

Facebook Comments

Leave a Reply

Vos informations seront enregistrées dans un fichier informatisé à destination de LUNION FORMATION via le site la-vie-en-mieux.com pour gérer votre commentaire.
Les données peuvent être conservées 5 ans.

Conformément au Règlement sur la Protection des Données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression par ce formulaire. Autres informations sur le traitement et la protection des données personnelles.

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

.

Help-Desk