Du couple intérieur au couple réel !

Et s’il n’y avait pas de hasard dans les rencontres…dans les relations !

En ce moment un éveil des consciences voit le jour. Notre mentalité et notre perception de la femme, de l’homme s’en trouvent modifié. Aussi, leurs rôles respectifs au sein du couple, de la famille et dans la société sont remis en question. Actuellement nous traversons un processus d’évolution qui nous amène à réfléchir sur les modèles et les schémas qui fondent notre identité et influence notre existence.

Nous commençons à  envisager l’idée que chaque personne soit porteuse des  polarités à la fois féminine et masculine. Cela signifie que nous sommes, par essence, des êtres complets même si nous avons souvent l’impression du contraire.  Certaines circonstances de la vie vécues douloureusement, notre héritage familial, notre éducation, certaines croyances limitatives… ont pu altérer le développement de ces personnages intérieurs symboliques. Toutefois notre processus de croissance nous pousse inconsciemment à vouloir nous compléter.

Il  se manifeste , par exemple, grâce aux relations affectives que nous tissons tout au long de notre vie. L’homme cherche chez la femme sa propre  partie féminine pour révéler sa sensibilité, sa réceptivité, sa créativité… sa dimension spirituelle  et son amour. La femme cherche chez l’homme son masculin afin de trouver sa force et son pouvoir d’action qui lui permettent d’enraciner  ses projets et ses aspirations profondes  dans la réalité.

Grâce à la relation chacun apprend à l’autre comment découvrir sa facette complémentaire  qui lui semblait inconnue. Ils deviennent d’une certaine manière  miroir l’un de l’autre. Irrésistiblement nous allons vers l’autre pour tenter de combler ce besoin fondamental de retrouvaille avec une partie de nous-même qui  semble nous manquer.

 

                              Vers un mariage intérieur !

Vivre l’expression de notre féminin implique que nous nous tournions vers notre intériorité ce qui nous permet de  rétablir le lien naturel avec notre intuition, notre Soi, notre dimension d’Ame. Cette dynamique nous amène dans un état d’esprit  fluide ou nous pouvons accéder à une conception et à une vision globale  de la vie. Notre besoin d’irrationnel s’en trouve nourrit. La nature féminine recèle les qualités  suivantes : la sensibilité, le ressenti, la générosité, l’imagination et la créativité, l’intuition et la clairvoyance, l’ouverture,le lâcher prise, la contemplation….Toutes existent en nous, parfois à l’état de graine si nous n’avons pas encore eu l’opportunité de les développer .

Dès que nous plongeons dans le féminin nous faisons l’expérience d’une certaine forme connaissance innée et d’une intense créativité. En contact avec cet état d’être tout changement vers le meilleur de nous , devient possible.

En l’unissant à sa polarité masculine, d’énergie plus conquérante, chaque personne peut retrouver sa capacité d’action et son aptitude à concrétiser ses aspirations. Pour que nous puissions davantage manifester le féminin, il nous faudra dompter l’état d’esprit de notre pensée rationnelle influencé par une culture cartésienne et patriarcale.

Ainsi, nous pourrons accueillir et incarner en toute confiance notre intelligence intuitive  pour lui donner sa juste place dans notre réflexion et dans nos prises de décisions au quotidien !

 

Facebook Comments

Leave a Reply

Vos informations seront enregistrées dans un fichier informatisé à destination de LUNION FORMATION via le site la-vie-en-mieux.com pour gérer votre commentaire.
Les données peuvent être conservées 5 ans.

Conformément au Règlement sur la Protection des Données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression par ce formulaire. Autres informations sur le traitement et la protection des données personnelles.

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

.

Help-Desk