Mission spirituelle : 5 freins qui vous empêchent de vous accomplir

mission spirituelle - trouver sa voie

Que vous soyez conscient ou non de votre mission spirituelle, il est aujourd’hui de plus en plus difficile de s’accomplir ; notre vie et nos croyances peuvent nous freiner et nous décourager. Connaissez-vous ces 5 freins les plus destructeurs pour vos objectifs ? Comment s’en détourner et optimiser votre réussite pour votre bien-être ? Voyons tout cela en détails.

Une mission spirituelle : pour qui et pourquoi ?

La mission spirituelle pour redevenir soi-même

Face à une société de plus en plus difficile (sur le plan économique, provoquant des effets négatifs sur la vie en général), la spiritualité a souvent été délaissée pour faire place au matérialisme et à l’individualisme presque total. Les choix et décisions prises tendent alors parfois vers un certain mal-être. L’accomplissement d’une vie est, de ce fait, fixé depuis un idéal populaire. Pourtant, cette même idée de l’idéal est-elle réellement ce que nous voulons au fond de nous ? Pour répondre à cette question, nous dirons qu’avant toute chose, chaque être sur terre est un individu à part entière, avec des attraits et des envies propres.

En partant de ce principe, il est évident qu’un adepte de la vie chrétienne, de la spiritualité ou encore même une personne athée, devra trouver par lui-même sa propre « voie » : sa mission spirituelle. Pour cela, nos pensées et notre vie vécue seront nos meilleurs alliés. Sonder son passé et cerner ce qui vous procure cet étrange sentiment : celui d’un bonheur inexplicable grâce à des facultés incroyablement présentes en vous-même. Toute chose n’est pas le fruit du hasard, faîtes-vous confiance et ne passez pas à côté de votre mission spirituelle !

Ce que dit la religion sur la mission spirituelle

mission spirituelle - religion

Comme nous l’avons survolé précédemment, que vous soyez chrétien, juif, musulman, spirituel ou athée, le terme de mission spirituelle pourra prendre diverses appellations. Si vous y parvenez, un sentiment de plénitude se fera rapidement ressentir. Pourtant, même si vous avez trouvé votre voie (ou si vous êtes en pleine recherche de celle-ci), il peut être difficile de maintenir le cap pour plusieurs raisons. Voyons maintenant, en détails, les 5 facteurs les plus courants qui peuvent freiner votre réussite.

5 freins pour votre mission spirituelle : les comprendre pour les éviter

Adapter sa religion à notre société

Vous pratiquez et adaptez votre vie en fonction de l’ancien testament, du Nouveau Testament, du coran ou vous vous appuyez sur une pensée ésotérique ? Cela vous apporte une force supplémentaire chaque jour pour affronter les problèmes de la vie. Néanmoins, il est également important de savoir adapter vos croyances à la société actuelle pour ne pas saboter vos propres objectifs. Ce 1er frein est très efficacement expliqué par Neale Donald Walsh dans son livre « Conversations avec dieu ». Voici l’extrait en question :

« Tu entretiens la pensée que l’argent est mauvais. Tu entretiens également la pensée que Dieu est bon. Par conséquent. Dans ton système de pensée, Dieu et l’argent ne font pas bon ménage. »

Ces 3 phrases dignes d’un grand penseur soulignent, en effet, qu’être humble par amour de dieu est un excellent choix de vie pour redécouvrir les réels plaisirs tout en se détournant du superflu. Ainsi, le mot bonheur prend tout son sens et le partage apporte la joie véritable. Toutefois, se détourner totalement de l’argent n’est pas compatible avec l’enrichissement en vue d’un projet indispensable à votre mission de vie. Ne vous privez donc pas volontairement au point de vous paralyser et ne pas pouvoir trouver le chemin vers votre voie. Bref, un peu de théologie ne signifie pas nécessairement le blasphème ; cela est aujourd’hui indispensable pour adapter des principes vieux de plusieurs millénaires.

Quand le développement personnel rime avec l’accompagnement spirituel

mission spirituelle - trouver sa voie

Comme nous l’avons vu, chaque individu sur terre à sa propre mission spirituelle qui l’attend. Même si le développement personnel est l’objectif de toute une vie, ne vous fermez pas face aux critiques constructives apportées par votre entourage ou les personnes que vous pourriez croiser. Qu’elles soient athées, religieuses ou spirituelles, une aide pour y voir plus clair et être accompagné spirituellement ou non est indispensable pour ne pas subir ce 2ème frein, quant à la réussite de votre mission de vie.

Faites donc confiance en la loi de l’attraction et profitez de chaque belle rencontre dans votre vie.

Devenir curieux, c’est réussir sa mission de vie

Etre fermé sur ses principes (et ce, peu importe leur nature) est sans doute le 3ème frein le plus courant pour votre mission spirituelle. En effet, comment trouver les meilleures solutions si vous n’êtes pas ouvert et curieux du monde qui vous entoure ? La plupart du temps, cette fermeture est expliquée par un malaise face à la société. Il nous arrive à tous de ne pas nous sentir à notre place dans ce monde. Toutefois, cette prise de conscience ne doit pas vous isoler.

La peur d’échouer, un 4ème frein dévastateur

Un autre frein, et non des moindres, est la peur pure et simple d’échouer dans ses objectifs de mission spirituelle. Pourtant, avant de se projeter dans un futur souvent lointain, il est impératif de ne jamais oublier que vos chances de réussite dépendront de ce que vous ferez ici et maintenant. Autrement dit, vivre pleinement l’instant présent est LA solution pour vous défaire d’idées négatives et ne pas vous laisser freiner par un futur incertain ou un passé difficile.

Le 5ème frein : se décourager en voyant l’échec des autres

Faîtes preuve de discernement et ne vous découragez pas si certains n’atteignent pas leur objectif : l’énergie positive et votre détermination vous pousseront à chaque instant un peu plus vers la réussite !

Que faut-il en conclure ?

Se consacrer à la réalisation de sa mission spirituelle n’est pas toujours chose aisée. La peur, les doutes, l’isolement psychologique et spirituel ou encore la mauvaise compréhension de textes sacrés peuvent être des facteurs négatifs pour atteindre la plénitude ; le discernement et votre foi en vos idées et objectifs seront vos meilleurs alliés !

Recevoir le Cadeau

Facebook Comments

Leave a Reply

Vos informations seront enregistrées dans un fichier informatisé à destination de LUNION FORMATION via le site la-vie-en-mieux.com pour gérer votre commentaire.
Les données peuvent être conservées 5 ans.

Conformément au Règlement sur la Protection des Données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression par ce formulaire. Autres informations sur le traitement et la protection des données personnelles.

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

.

Help-Desk