La magie des synchronicités

Instantanément, obtenez des réponses à toutes vos questions !

La manière dont nous regardons les événements et les détails d’une journée peut nous donner accès à des informations d’une grande richesse. Pour cela nous pouvons faire appel à notre intuition ,  intensifier notre lucidité, avoir une grande présence et un intérêt pour tout ce qui se passe autour de nous.

Notre quotidien fourmille en effet de messages, de signes et de synchronicités, mais notre regard ordinaire  les banalise.

Nous pouvons choisir d’ôter nos « lunettes d’habitudes », en nous sentant concernés par tout ce qui se passe dans  notre vie. C’est alors     que « la magie opère », et que l’existence commence à nous adresser des clins d’œil.

Pour accentuer ce regard conscient, apprenez à rendre significatifs les faits, les rencontres, les conversations, les appels téléphoniques… Ce qui se passe dans notre environnement extérieur est un miroir de qui nous sommes. Aussi, nous avons tout intérêt à solliciter notre intuition le plus souvent possible pour décoder ce qui se passe dans notre vie.

 

Utilisez les coïncidences pour accéder aux  intuitions !                                                   

Nous faisons tous l’expérience de coïncidences que nous prenons pour des instants étranges et troublants, mais que nous oublions assez vite, voire que nous banalisons ou ignorons. Habituellement, nous remarquons celles qui sont les plus marquantes, toutefois en s’attachant simplement aux faits, on ne sait pas comment les exploiter. Ils nous interpellent, mais c’est tout !

Pour profiter de leur impact, nous devons donner du sens à ces fameux événements, les interpréter comme un message codé qui serait placé dans notre réalité pour une raison bien précise.

Pour en mesurer toute l’importance et bénéficier pleinement de l’impact de ce phénomène, voyons ce qu’il cache. Une coïncidence est le prolongement d’une intention, d’un besoin ou d’une demande qui nous tient à cœur. C’est la manifestation et l’extension d’états psychologiques intérieurs, qui s’associent à des faits matériels extérieurs de manière surprenante. La conjugaison de ces deux réalités, intérieure et extérieure, fait apparaître un signe qui répond à un véritable langage : c’est la coïncidence

Il existe des coïncidences anecdotiques et d’autres, plus significatives.

C.G. Jung a nommées ces dernières synchronicités.

Une synchronicité est l’apparition, simultanée et inopinée, de deux faits liés par leur signification mais sans relation de cause apparente, ni dans le temps ni dans l’espace.

Profitez des coïncidences, les faits et les rencontres inopinées

Pour que les coïncidences accomplissent leurs rôles, nous devons prendre l’habitude de nous demander  face à chacune d’elle :

Quel sens a-t-elle ? Que cherche-t-elle à me dire ? Quel en est le message ? A laquelle de mes questions répond-elle ? Est-ce un encouragement ou un avertissement ? A quoi pensais-je juste avant qu’elle se produise ?

De même, lorsque vous rencontrez une personne « par hasard », alors que rien ne le prévoyait, intéressez-vous à cette personne, à ce qu’elle fait, à ce qu’elle cherche dans la vie en ce moment. Consacrez-lui un peu de temps, il est fort possible qu’elle détienne inconsciemment une réponse, une information dont vous avez vraiment besoin en ce moment (et vice versa).

Dites-vous que cette personne a une clé à vous révéler et avant la fin de l’entrevue vous aurez votre éclairage. Durant tout l’échange, ressentez ce qui se passe en vous et repérez ce qui est dit, surtout dans les moments où vous vous sentez dynamisé.

Plus à l’écoute de l’intuition on constate combien  une  coïncidence peut être la réponse que l’on attend !

Facebook Comments

Leave a Reply

Vos informations seront enregistrées dans un fichier informatisé à destination de LUNION FORMATION via le site la-vie-en-mieux.com pour gérer votre commentaire.
Les données peuvent être conservées 5 ans.

Conformément au Règlement sur la Protection des Données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression par ce formulaire. Autres informations sur le traitement et la protection des données personnelles.

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

.

Help-Desk