L’intuition votre super guide !

L’intuition votre super guide !

Certains prennent les bonnes décisions, se retrouvent au bon endroit au bon moment. Ils ont la bonne idée qui va marcher à coup sûr  Et dans leurs rencontres, ils sentent immédiatement à qui ils ont à faire. Tout est fluide et s’articule parfaitement dans leurs vies !

A l’inverse, d’autres personnes ont l’impression de vivre à contre-courant ou se sentent freinées dans leurs décisions…et au fil du temps elles perdent confiance.

Comment changer cela ?

Pour entrer dans cette dynamique positive de la vie, l’intuition est notre meilleure alliée. Loin d’être réservée à quelques personnes elle est une aptitude psychique présente en chacun et nous allons voir cela maintenant.

L’intuition est un outil tout à fait pratique, concret et fiable pour peu que l’on apprenne à en repérer les signaux et  connaitre son langage. Pour cela nous devons  distinguer l’intuition des fabrications mentales. Il nous faut être conscients de nos désirs, nos peurs, nos projections comme de nos jugements.

Tout cela influence nos décisions et nos actions, aussi une bonne connaissance de soi permet de faire ce tri.  Bien souvent nous n’écoutons pas notre intuition parce qu’on ne sait pas la repérer avec certitude, cela m’a souvent été dit lors de mes conférences sur le sujet.

Aujourd’hui je vais donc vous donner des pistes et des indications simples pour vous permettre de mieux repérer le fonctionnement de votre intuition.

Reconnaitre une intuition ?

Elle est une aptitude naturelle qui se manifeste au travers d’images, d’impressions, de ressentis, de messages verbaux. Mais quel que soit son mode d’expression, elle présente toujours un caractère d’évidence et de vérité pour soi.

Et nous savons que l’information est juste, tant elle s’impose de façon certaine à notre esprit. Malgré tout, nous devons faire preuve d’une grande confiance et de courage pour la suivre, car elle ne repose pas sur la raison.

Dans un premier temps aucun fait tangible évident  ne semble la prouver.

Voici  3 modes de perceptions de la réalité :

Le mode auditif.

 L’intuition chuchote des mots dans notre tête ; c’est « la petite voix ». Elle nous aide  dans les côtés pratiques de la vie, où elle nous donne des directives bien précises. Nous avons beaucoup d’idées qui passent dans notre esprit. Alors pour vérifier qu’il s’agit bien d’une intuition, je vous suggère d’en suivre les messages pour constater la réponse dans la réalité. Pour vous familiariser avec son fonctionnement, commencez par valider des informations anodines qui ne porteraient pas à conséquence si vous vous trompez.

Il vous vient d’un coup à l’esprit « Va à tel endroit ! », et en vous y rendant vous tombez sur une personne que vous vouliez justement voir… «Appelles telle personne », et durant la conversation celle-ci vous donne une information dont vous avez besoin… « Ressorts tel dossier », et vous découvrez qu’une erreur s’y était glissée…

En effet, à partir du moment où l’on est face à une intuition, un élément de réponse intéressant est à attendre dans la réalité. S’il ne se passe rien de spécial, c’est que ce n’est pas une intuition.

Le kinesthésique.

Nous sommes renseignés par un ressenti, des sensations physiques qui vont de l’agréable au désagréable. Ces indicateurs peuvent aller d’une dilatation (si c’est positif) au resserrement de la poitrine, à une contraction dans le ventre (si c’est négatif). Tout dépend de la situation que l’on rencontre. Ici, notre corps est un messager fantastique pour accéder au langage intuitif. Les sensations physiques s’accompagnent de sentiments et d’émotions souvent intenses.

Notre corps devient alors un baromètre infaillible, il nous prévient de ce qui est en train de se passer. Les personnes prédisposées à cette intuition kinesthésique sont bien en contact avec leurs émotions. Elles sont très sensibles à l’ambiance d’un lieu, d’une pièce, car elles entrent facilement en symbiose avec leur environnement. De la même manière, elles peuvent ressentir l’état d’une personne par osmose. Cette sensibilité singulière leur donne l’aptitude pour « sentir » et avoir du flair. Elles ont souvent intérêt à se fier à leur première impression !

Lors d’une entrevue professionnelle …face à la personne vous ressentez un malaise accompagné de sensations physiques… comme une boule au creux de l’estomac… un pincement dans le ventre… cela peut indiquer qu’il vous faudra être vigilant sur ce qui vous sera proposé pour que cela soit favorable pour vous. Vous ressentez ici une sorte de résistance ou de fermeture. C’est une indication de réponse.

A l’inverse vous êtes face à une personne… vous vous sentez dynamisé, envahi d’un bien-être, votre posture est ouverte, votre respiration libre… Cette fluidité  signifie… vas-y… oui… !

Le visuel.

L’intuition se manifeste aussi par des flashs et s’imposent comme des évidences. Ce troisième canal agit comme un radar qui reçoit une information. Ici on dispose de la capacité à voir des images, des symboles ou des scènes. C’est notre côté visionnaire. Cette intuition-là déploie nos antennes, nous avons alors du discernement, de la prévoyance et donc accédons à  la possibilité d’anticiper. Nous « voyons » les faits avant qu’ils n’arrivent.

Aussi pouvons-nous foncer et dans certains cas modifier ou réajuster les choses avant que des désagréments ne se produisent dans la réalité. C’est un fabuleux avantage.

L’intuition est aussi une affaire de cœur !

 Elle nous met en résonnance avec ce qui vibre au plus profond de nous. La conscience en éveil, nous sommes reliés à une intelligence supérieure : l’Ame ou le Soi. En suivant notre Cœur nous vivons en accord avec nos valeurs, nos aspirations dans le respect d’autrui, de la nature…et nous faisons l’expérience du sacré dans l’ordinaire !

Pour cultiver l’attitude intuitive et vivre toutes ses applications, nous avons mis au point un programme dispensé en présentiel comme en elearning.

                            Un guide est en nous réveillons-le !

 

 

Facebook Comments

Leave a Reply

Vos informations seront enregistrées dans un fichier informatisé à destination de LUNION FORMATION via le site la-vie-en-mieux.com pour gérer votre commentaire.
Les données peuvent être conservées 5 ans.

Conformément au Règlement sur la Protection des Données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression par ce formulaire. Autres informations sur le traitement et la protection des données personnelles.

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

.

Help-Desk