Le Pouvoir de votre Intelligence Intuitive

Et s’il n’y avait pas   de hasard!

Pourquoi certains prennent les bonnes décisions, se retrouvent au bon endroit au bon moment ?

Pourquoi  ont-ils l’idée qui va marcher à coup sûr ? Et dans leurs rencontres, pourquoi sentent-ils immédiatement à qui ils ont à faire ?

Quel est le secret qui les  pousse à faire les meilleurs choix ?

Malgré notre intelligence, notre bon sens, notre désir d’obtenir le meilleur et pour certains un très haut niveau d’étude, il y a des moments où nous manquons de lucidité et nous faisons les mauvais choix. C’est alors que tout se complique. A d’autres périodes, au contraire, nous prenons instantanément la bonne décision.

Et nous faisons l’expérience de coïncidences troublantes, rencontres ou évènements, qui répondent justement à notre besoin. Dans ces moments-là, tout nous semble évident et nous avons une véritable clairvoyance !

                          Toutes les réponses sont en nous !

Pour choisir une orientation juste, prendre une bonne décision ou avoir une idée qui va marcher à coup sûr, nous avons à notre disposition une intelligence fabuleuse ! Tous ceux qui réussissent affirment qu’une l’intuition qui a joué le plus grand rôle dans leur succès ! Pour apprendre à se fier à elle plus souvent, commençons par  comprendre ce qu’est vraiment l’intuition.

Pressentiments, flair, sixième sens, « feeling », petite voix, instinct, intelligence intuitive ; quel que soit le nom   donné à l’intuition, vous vous en servez sans en être forcément conscient. Son champ d’application très vaste nous permet de trouver le sens d’une difficulté en un éclair, pressentir qu’un évènement va arriver, percevoir le véritable état physique ou psychologique d’une personne, avoir une compréhension immédiate d’une situation, faire le bon choix, être inspiré, nous prévenir d’un danger… et surtout grâce à ses judicieux conseils nous conduire vers  plus de bonheur !

L’intuition nous procure un sentiment d’unité, elle nous plonge dans une intime « conviction » où il n’y a pas de doute possible. Et en la suivant nous nous sentons dans le courant de la vie où tout devient facile et fluide. En plus de son côté pratique, elle nous ouvre à une nouvelle conception de la vie et du monde, car elle nous met en lien avec un savoir que l’on porte au plus profond de soi.

Elle nous relie directement à notre cerveau droit et à tous nos sens détenteurs de la gestion des codes d’accès à  notre bien-être. Et c’est justement son rôle de nous faire vivre des expériences positives en nous insufflant les bonnes réponses.

              On  parle  d’intelligence intuitive maintenant ! 

Dès que nous nous posons des questions, le processus intuitif se déclenche. Des associations automatiques se créent dans notre cerveau droit jusqu’à la mise en lumière d’une fulgurance, c’est pourquoi nous parlons d’intelligence intuitive. Toutefois l’intuition n’est pas dépourvue de rationalité, comme nous le voyons, elle à sa propre logique. Pour la neuroscience il s’agit en clair, du traitement et de l’association d’informations sensorielles capté par notre cerveau sans que nous en ayons conscience.

Constamment à l’affût, notre cerveau enregistre le moindre changement dans notre environnement en vu d’une adaptation possible. C’est pourquoi de nombreux neuroscientifiques* nomme l’intuition « inconscient d’adaptation ». Du coté de la psychologie moderne, l’intuition est décrite comme un processus de balayage superficiel qui est le procédé par lequel, en un clin d’œil, nous comprenons ce qui se passe dans une situation donnée.

Au fond nous savons ce qui est bon ou mauvais pour nous même si nous n’en sommes pas toujours conscients. J’ai rencontré beaucoup de personnes qui pensaient que l’intuition était magique, mystique, donc réservée à un tout petit nombre.

Ou elles affirmaient qu’elle était peu fiable comme elle ne se manifestait pas, croyaient-elles, lorsqu’elles en avaient réellement besoin. C’est méconnaître le vrai rôle de l’intuition et son application concrète. En fait son côté magique, celui qui nous bluffe est simplement de pouvoir constater la venue de situations et d’évènements favorables quand on l’a suivie.  Qui n’a pas un jour regretté de ne pas avoir suivi « sa première impression » ?

L’intuition une alliée de taille

Lorsque nous disons « j’ai l’intuition de… » nous signifions en fait « j’ai la connaissance de… » Nous faisons tous l’expérience de l’intuition, mais nous l’identifions surtout lorsque nous ne l’avons pas suivie ! C’est en constatant les résultats de nos décisions sur nos vies que nous prenons conscience, après coup hélas, que nous avions reçu l’information juste.

Pour vous aider à mieux cerner l’intuition quand elle se présente et apprendre à lui faire confiance, sachez qu’elle est une aptitude naturelle qui se manifeste au travers d’images, d’impressions, de ressentis, de messages verbaux.

Mais quel que soit son mode d’expression, elle présente toujours un caractère d’évidence et de vérité pour soi. Et nous savons que l’information est juste, tant elle s’impose de façon certaine à notre esprit. Malgré tout, nous devons faire preuve d’une grande confiance et de courage pour la suivre, car dans un premier temps aucun fait tangible évident  ne semble la prouver

Les 4 paramètres d’une intuition

  1.   Elle semble surgir de nulle part,
  2.    Nous  savons qu’elle est véridique  et ignorons comment nous le savons,
  3.     Elle est si convaincante qu’elle nous pousse à agir,
  4.   En l’écoutant, des situations favorables nous arrivent.

Et enfin parfois, on  l’appelle la voix du Cœur. A ce moment là, nous avons tendance à la personnifier et l’appelons  notre guide intérieur. C’est ici que nous lui faisons  prendre  une dimension sacrée et que nous l’imprégnons de valeurs telles que sagesse, compassion, présence divine…

Nous mettons ainsi, du sacré dans l’ordinaire de la vie !

Facebook Comments

Leave a Reply

Vos informations seront enregistrées dans un fichier informatisé à destination de LUNION FORMATION via le site la-vie-en-mieux.com pour gérer votre commentaire.
Les données peuvent être conservées 5 ans.

Conformément au Règlement sur la Protection des Données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression par ce formulaire. Autres informations sur le traitement et la protection des données personnelles.

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

.

Help-Desk