Comment développer son intuition quand on est débutant ?

Savoir comment développer son intuition en étant un débutant dans le monde de la spiritualité peut-être un sujet complexe. Avant tout, savez-vous réellement à quoi sert une intuition ? Connaissez-vous les méthodes efficaces pour apprendre à entendre cette « petite voix » ? Si vous êtes à la recherche de ces réponses, ne cherchez pas plus loin ; cet article est fait pour vous !

Développer son intuition : l’intuition, c’est quoi ?

développer son intuition

L’intuition est un mot connu par tous. Cependant, peu de personnes savent réellement définir en quoi consiste cette aptitude. D’autres vont même jusqu’à prétendre que cette « petite voix » est un don réservé à une poignée de personnes. Si c’est ce que vous pensez, sachez que vous êtes très loin de la vérité.

La définition en quelques mots

Pour faire court, l’intuition est comparable à une clairvoyance… Ou plutôt à une clair-audience. En effet, cette petite voix (non-physique, bien sûr) permet de s’orienter quotidiennement vers les meilleurs choix. En plus de cela, l’intuition agit comme une sorte d’ « ange gardien », permettant de se préserver de situations difficiles (ou même d’éventuels accidents). Mais cette force intérieure présente également bien d’autres possibilités que nous verrons plus tard dans cet article.

L’intuition est une aptitude reconnue dans la spiritualité et le monde ésotérique (parmi les nombreuses facultés extra-sensorielles telles que la télépathie, la médiumnité ou encore le magnétisme). Pourtant, le terme « intuition » reste beaucoup plus admissible par les scientifiques (ou non-croyants à la spiritualité) comparé à d’autres aptitudes. Pourquoi cela ? La réponse est certainement dans le nombre de personnes ayant expérimenté cette force intérieure.

Qui peut accéder à cette petite voix ?

Pour être clair et précis : non, vous n’avez pas de don de voyance, de guérisseur ou encore de médium. Le terme de « don » est clairement inapproprié. En effet, il serait préférable de parler d’ « ouverture naturelle », puisque chaque être vivant est totalement capable d’accéder à toutes ces facultés, avec ou sans entraînements.

Pour répondre donc à la question « qui peut accéder à son intuition », nous pourrions répondre par « tout le monde, sans exception ». Pourquoi parler alors de capacité latente ou non ? Car, même si l’intuition est une force émotionnelle naturelle et propre à chacun, l’état de celle-ci à la naissance ou lors de l’évolution d’un individu peut freiner, voir même bloquer purement et simplement cette capacité. Nous verrons plus loin dans cet article comment vous situer sur cette « ouverture » et comment vous exercer pour retrouver votre « votre intuition ».

L’intuition, a quoi sert-elle ?

Contrairement à ce que la majorité des personnes peuvent croire, l’intuition ne sert pas uniquement à deviner ou s’orienter dans des situations particulières. En effet, dans un tout autre domaine, l’inspiration peut être également considérée comme une intuition. Ainsi, un artiste doué pourra se laisser « porter » par une force intuitive pour réaliser des peintures, photos ou encore composer de magnifiques mélodies.

Dans un tout autre registre (loin du paranormal et de l’ésotérisme), les scientifiques admettent également l’existence d’une intuition mathématique. Celle-ci fait référence au sens des nombres que chaque individu possède.

Peu importe la raison, développer son intuition n’est pas un défi insurmontable ; l’essentiel est de savoir quel état d’esprit et quels exercices peuvent vous aider à atteindre votre objectif.

Les techniques efficaces pour développer son intuition

La méditation, ou comment travailler sur soi-même

développer son intuition - la méditation

La méthode numéro un pour développer son intuition est la méditation. Trop souvent moquée dans notre société, celle-ci apporte pourtant d’importants bienfaits sur votre corps… Et votre esprit ! Il suffit de s’intéresser à ce sujet pour être incapable de nier l’efficacité d’une pratique régulière. Le journal Le Monde a d’ailleurs publié un article très intéressant sur le sujet (que nous vous conseillons de lire pour comprendre l’intérêt général envers cette « discipline »).

Si vous voulez expérimenter la méditation, oubliez l’idée d’un voyage astral ou de pratique occulte ; il ne sera question ici que d’une relaxation profonde. Quel intérêt, me direz-vous ? C’est très simple : apprendre à calmer son corps afin de le ressentir profondément vous aide directement à « passer un coup de balai » dans vos pensées. Car le problème, c’est justement votre mental. En effet, lorsque celui-ci bouillonne (ou se trouve désordonné), il vous sera impossible d’être présent dans l’instant présent et d’écouter votre petite voix intérieure.

Si la méditation vous séduit toujours plus, libre à vous de vous orienter vers des séances de méditation guidée pour travailler sur un chakra (ou plusieurs, suivant votre niveau). Ce terme venu d’Inde, traduit littéralement par « roue énergétique », désigne 7 points principaux d’énergie servant à alimenter le corps physique. Chacun d’entre eux fait alors référence à des éléments particuliers (l’ancrage, la sexualité, l’écoute ou encore les capacités extra-sensorielles telles que l’intuition !).

N’oubliez pas, la méditation est comparable à un sport : une pratique régulière accentue progressivement les bienfaits au quotidien !

Savoir s’écouter

Pour être intuitif de façon quotidienne, il est également indispensable de savoir s’écouter. Si votre intuition vous amène des informations, veillez à ne pas les confondre avec vos pensées habituelles. Pour cela, faire le vide est primordial pour accéder à votre faculté extra-sensorielle.

L’indispensable confiance

Le dernier facteur clé pour développer son intuition est très certainement la confiance en soi. Pour cela, lorsque votre voix intérieure vous apportera des informations, ne doutez jamais d’elle ! Au contraire, ayez confiance en vous-même et prenez en compte les indications précieuses que vous pourriez ressentir : devenir réceptif à soi-même, c’est être dans le présent et profiter de toutes ses capacités. Qu’attendez-vous pour vous éveiller ?

Développer son intuition : quelle conclusion ?

Développer son intuition est à la portée de tous. Indirectement, s’exercer à la méditation vous aidera à atteindre cet objectif, mais aussi à vous procurer une sensation de bien-être indéniable. Ajoutez à cela de la confiance en vous-même et le lâcher-prise, et vous obtiendrez la recette du bonheur !

Recevoir le Cadeau

Facebook Comments

Leave a Reply

Vos informations seront enregistrées dans un fichier informatisé à destination de LUNION FORMATION via le site la-vie-en-mieux.com pour gérer votre commentaire.
Les données peuvent être conservées 5 ans.

Conformément au Règlement sur la Protection des Données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression par ce formulaire. Autres informations sur le traitement et la protection des données personnelles.

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

.

Help-Desk