Comment développer son intuition et sa créativité ?

Savoir comment développer son intuition et sa créativité est un sujet qui passionne les artistes en tout genre. Vous souhaitez connaître les meilleures méthodes pour optimiser votre côté artistique ? Vous désirez savoir quels pièges sont à éviter pour ne pas freiner votre créativité ? Ne cherchez pas plus loin, cet article répondra à toutes vos questions.

Comment développer son intuition : l’intuition et la créativité, quel rapport ?

Comment développer son intuition - créativité 

Dans le domaine spirituel, l’intuition est une petite voix intérieure qui nous pousse à nous préserver, ou encore nous aide à nous dépasser dans divers domaines. En plus de cela, cette force peut vous aider également à donner le meilleur de vous-même. En effet, si certains appellent cette faculté « inspiration », nous parlerons bel et bien des mêmes sujets : l’intuition et la créativité.

Pourquoi parler d’intuition, dans ce cas ? Cette aptitude cognitive servant à projet, réaliser et mettre en forme des idées exceptionnelles n’est pas liée aux connaissances acquises, mais bel et bien au domaine psychique et personnel.

Développer son intuition et sa créativité, pour qui et pourquoi ?

Ce serait une erreur de croire que l’instinct intuitif lié à l’inspiration n’est réservé qu’aux artistes (danse, musique, peinture…). Pourquoi cela ? Car nous sommes quotidiennement exposé à des choix nécessitant cette créativité (professionnellement ou non). Peu importe votre âge ou votre situation, l’affirmation de soi et savoir comment développer son intuition pourront changer littéralement votre vie… Si vous vous en donnez les moyens pour y parvenir !

Les meilleures techniques pour développer son intuition et sa créativité

Comment développer son intuition : arrêtez de penser « perfection »

L’optimisme est une excellente force pour vous aider à vous surpasser. Toutefois, vouloir atteindre la perfection ne doit pas être l’un de vos objectifs. En effet, celle-ci n’est qu’un mythe incompatible avec la créative elle-même. Vouloir atteindre le « zéro défaut » ne sera alors qu’une perte de temps inutile. Au contraire, acceptez les imperfections et développez vos qualités par la pensée positive.

J’écoute mon corps et mes émotions

Votre corps et votre intelligence émotionnelle sont vos meilleurs alliés. En effet, comment développer son intuition et sa créativité tout en refusant de s’écouter soi-même pour suivre des chemins plus « conventionnels » ? Picasso n’a pas peint ses plus belles œuvres en respectant les codes du genre, mais en s’écoutant lui-même. Nos pensées peuvent être de véritables trésors, restez à l’écoute de celles-ci !

Penser créativité et oublier la logique

Comment développer son intuition - logique

Toujours dans l’écoute de votre propre corps, sachez différencier votre vision rationnelle et votre intuition créative. Ces deux formes de pensées sont totalement différentes ; prendre conscience de cela peut vous aider à décupler votre créativité !

Sur une explication totalement scientifique, il sera nécessaire de stimuler les deux hémisphères de votre cerveau (droit pour votre sensibilité et créativité, gauche pour traiter ces informations).

« Prendre une pleine conscience de notre inconscience, c’est devenir le meilleur de nous-même. »

Se faire confiance quotidiennement

S’écouter n’est pas toujours facile pour certains. En effet, un manque cruel de confiance en soi peut générer d’énormes problèmes au quotidien. Si vous voulez être heureux et profiter de toutes vos possibilités, commencez par croire en vous et en toutes vos démarches ! La loi de l’attraction, un principe spirituel des plus importants, met en évidence que les bonnes choses attirent les bonnes choses ; gardez cette confiance en vous pour vous surpasser et avoir accès à votre intuition.

L’hypnose, un outil fantastique

Saviez-vous qu’un thérapeute spécialisé en hypnose peut littéralement changer votre vie ? Récemment popularisée en France, l’hypno thérapie est une formidable technique pour pouvoir récupérer l’ensemble de nos capacités.

Comment développer son intuition avec l’hypnose ?

Pour expliquer vaguement le principe de l’hypno thérapie, nous pourrions dire qu’il s’agit de plonger un individu dans un état de transe hypnotique (conscience modifiée) afin de l’aider à revoir certains schémas négatifs construits avec le temps. Le subconscient fait alors surface, permettant d’accéder aux capacités presque infinies d’une personne. Quoi de mieux pour vous aider à apprendre à écouter votre intuition et votre créativité ?

Pour information, il est également possible de traiter de nombreuses choses via l’hypno thérapie (addictions, phobies, perte ou prise de poids, un problème émotionnel…). Ne prenez pas peur face à l’hypnose : cette technique de Pnl est sans danger pour votre santé : l’individu reste conscient (d’où l’expression de conscience modifiée) et ne s’expose à aucun risque.

Peur de tenter l’expérience ?

Si l’hypnose vous effraie, sachez que nous vivons tous des expériences de transe hypnotique… Et ce, très fréquemment ! Vous est-il déjà arrivé d’être plongé dans un film au cinéma tout en oubliant même l’écran et la salle où vous vous trouviez ? Avez-vous déjà parcouru un trajet en voiture sans vous en rendre compte, pour finalement vous dire « Ah, mais je suis déjà arrivé ici » ? Voilà ce qu’est l’hypnose : un état de concentration intense où votre subconscient prend le relai !

L’auto hypnose, comment ça marche ?

Si l’idée de rencontrer un psychothérapeute spécialisé dans l’hypnose ne vous inspire pas confiance, pourquoi ne pas tenter l’expérience par vous-même ? En effet, la technique de l’auto hypnose reste tout à fait possible pour vous aider à comprendre comment développer son intuition. Pour cela, un simple passage sur Youtube vous permettra de trouver des exercices pour avoir accès à une inspiration démesurée. A vous d’expérimenter la visualisation et l’intense relaxation.

Bien sûr, une séance d’auto hypnose via internet n’aura jamais autant d’effets qu’une réelle séance chez un hypno thérapeute. La raison ? L’accompagnement progressif d’un professionnel est un facteur redoutable sur les effets ressentis.

Comment développer son intuition : quelle conclusion ?

Savoir comment développer son intuition et sa créativité, c’est avant tout savoir se faire confiance et s’écouter pleinement. En vous exerçant à rester à l’écoute de votre corps, ou en essayant directement des thérapies bénéfiques comme l’hypnose, un changement radical de votre vie se fera rapidement ressentir. Qu’attendez-vous pour adopter de bonnes habitudes ?

Facebook Comments

Leave a Reply

Vos informations seront enregistrées dans un fichier informatisé à destination de LUNION FORMATION via le site la-vie-en-mieux.com pour gérer votre commentaire.
Les données peuvent être conservées 5 ans.

Conformément au Règlement sur la Protection des Données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression par ce formulaire. Autres informations sur le traitement et la protection des données personnelles.

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

.

Help-Desk