Calculer son chemin de vie avec la numérologie

Il existe différentes méthodes pour calculer son chemin de vie, et de nombreuses méthodes également pour interpréter ce calcul. Il convient donc de choisir la technique qui vous convient le mieux afin de pouvoir interpréter au mieux votre chemin de vie.

Calculer son chemin de vie avec le système chaldéen

L’étude des nombres, plus communément appelée « numérologie », est une technique divinatoire qui avance que tous les éléments du monde ont une valeur numérique qui permet de décoder et de saisir l’univers qui entoure l’humanité. Même si elle a été créée impulsivement il y a maintenant plusieurs siècles par des mystiques anciens, la numérologie s’est tranquillement développée afin de se diviser en trois systèmes définitivement distincts : le système pythagoricien, le système chaldéen et le système kabbale.

Ces façons uniques de calculer ont toutes pour objectif de faire parler les nombres afin d’aider la société à distinguer ses points forts et ses points faibles, à déchiffrer son existence, à éclaircir sa destinée. Le calcul qu’il faut utiliser varie en fonction du système utilisé. Accordant un chiffre à toutes les lettres de l’alphabet occidental, le système pythagoricien se préoccupe principalement des chiffres qui vont de 1 à 9. Le système kabbale est définitivement semblable, mais ce dernier se base sur un tableau composé de 22 chiffres.

Bien que ces trois systèmes soient encore très utilisés à ce jour, c’est tout de même le système pythagoricien qui demeure, de loin, le plus répandu. Il est important de noter que, pour de nombreux adeptes de numérologie, le système chaldéen est plus précis et semble être plus fiable. La popularité du système pythagoricien est due à sa facilité et à sa commodité. Les numérologues pythagoriciens ont la conviction que les nombres peuvent tout révéler à l’homme et que tout a été découvert ou conçu grâce à ces derniers.

Ce faisant, les chiffres ne sont plus seulement considérés comme quantitatifs, mais possèdent, selon eux, une valeur qualitative qui réussit à exprimer le fort lien vibratoire entre l’espèce humaine et les chiffres qui l’entourent. L’étude des nombres, et plus particulièrement du chemin de vie de chacun, peut contribuer au développement d’une compréhension plus poussée du monde et de soi-même.

Le patriarche de la numérologie : Pythagore

calculer son chemin de vie - pythagore

Vivant au 6e siècle avant J.-C., Pythagore est principalement connu en Occident, où on loue ses nombreuses contributions scientifiques liées à l’univers de la géométrie. Possédant une expertise en mathématiques, mais également en astronomie et en philosophie, Pythagore s’est aussi impliqué dans le domaine de la numérologie qu’il a entièrement restructuré, afin de le montrer au plus grand nombre possible sous un angle plus simple et accessible. La numérologie tirée du système pythagoricien désire que tout soit compris et compréhensible grâce aux nombres.

Dans l’optique de perfectionner son système, le savant s’est inspiré des anciennes connaissances hébraïques et de la littérature des gurus indiens en y incluant les mathématiques d’Occident, l’astronomie, la physique et aussi la philosophie. Cette branche de la numérologie donne une valeur psychologique et métaphysique à la société, à celle qu’elle pourra devenir, à ce qui inspire la vie de la population et des objectifs qui la motivent. Elle permet aussi de détecter les talents innés, les outils et les habiletés mentales que l’on reçoit tous, sans exception, à la naissance.

La numérologie de type pythagoricienne, au contraire de la numérologie chaldéenne, fait usage du nom de naissance entier afin de chiffrer complètement le tableau (ou portrait) numérologique de chacun.

Le chemin de vie en chiffres

Le nombre le plus important du système pythagoricien est assurément celui du chemin de vie. Comment calculer ce dernier ? En reprenant l’alphabet numéral hébreu tiré de la gématrie kabbalistique, la numérologie contemporaine parvient à faire ce calcul qui, par sa simplicité, est inspiré du système pythagoricien. Afin de calculer le chemin de vie, il faut seulement additionner tous les chiffres qui font partie de la date de naissance d’une certaine personne et respecter les indications suivantes :

Tout d’abord, additionnez chaque chiffre de son anniversaire de façon séparée (les chiffres qui font partie du jour de naissance constituent le premier nombre, ceux qui font partie du mois constituent le deuxième nombre, ceux qui font partie de l’année de naissance constituent le troisième nombre) ;

Dans l’éventualité où l’un des trois nombres que l’on a constitué finit par être un Maître Nombre (soit le 11, le 22 ou le 33), il faut les conserver intacts et ne pas les additionner du tout (le nombre 11 ne se transforme pas en 2 et le nombre 22 ne se transforme pas en 4) ;

Par la suite, pour calculer son chemin de vie, il faut additionner les trois nombres restants.

Cependant, le calcul de son chemin de vie ne peut pas être effectué en une addition. Faire cela peut résulter à l’obtention d’un nombre inexact et ainsi à une lecture déformée du destin. L’exemple suivant montre une méthode incorrecte qui est extrêmement répandue :

Anniversaire : le 4 mai 1977 ;

Année : 1977 ;

Jour = 4 ;

Mois = 5 ;

1 + 9 + 7 + 7 + 4 +5 = 33. On obtient donc le Maître Nombre 33, ce qui est erroné.

Dans ce cas, l’erreur réside dans le fait que l’on a additionné les chiffres de l’année de l’anniversaire en premier lieu, avant d’effectuer le calcul final. Le grand total de ces chiffres (composant l’année 1977) est de 6 (1 + 9 + 7 + 7 = 24 et 2 + 4 = 6). Donc, 5 (chiffre lié au mois de naissance) + 4 (chiffre lié au jour de naissance) + 6 (grand total de l’année de naissance) donne le nombre 15. Puis, le nombre 15, étant composé des chiffres 1 et 5, finit par aboutir au chiffre 6 (1 + 5 = 6). Dans cet exemple-ci, le chiffre associé au chemin de vie est le 6.

Comment réussir l’interprétation du résultat final ?

calculer son chemin de vie - numérologie

Tous les chemins de vie possèdent un trait principal et des attributs qui leur confèrent un certain rôle sur la planète Terre. Par exemple, le chemin de vie associé au chiffre 9 est généralement caractérisé par la compassion et la consécration, tandis que le chemin de vie associé au chiffre 1 représente l’individualisme. De nombreux autres éléments peuvent par la suite s’ajouter au calcul final afin de bonifier le profil de l’individu : on peut considérer la planète qui est associée à l’individu depuis sa naissance, on peut encore regarder les lettres de son prénom ou également les nombres d’expressions.

Il s’agit de chiffres qui peuvent être considérés lors du calcul. Entre autres, le chemin de vie associé au chiffre 8, étant issu de l’addition du nombre 26, désigne deux aspects de l’individu : l’aspect de collaboration et d’harmonie associé au chiffre 2 ainsi que l’idéalisme et la paix associé au chiffre 6.

Le chemin de vie permet à chacun d’être animé et d’être plein de ressources. Tous les chemins de vie sont égaux, tous ont des forces et des faiblesses. C’est le devoir de chacun d’équilibrer et de travailler avec les nombreuses choses qui lui ont été décernées à la naissance. La décision de parcourir son chemin de vie de façon positive ou de façon négative revient à chaque individu, et c’est justement ce qui fait une grande différence dans l’univers de la numérologie.

Calculer son chemin de vie est donc un principe de numérologie qui est intéressant si vous désirez mieux vous connaitre vous-même. La combinaison des différentes techniques pourra vous donner un résultat plus précis également.

Recevoir le Cadeau

Facebook Comments

Leave a Reply

Vos informations seront enregistrées dans un fichier informatisé à destination de LUNION FORMATION via le site la-vie-en-mieux.com pour gérer votre commentaire.
Les données peuvent être conservées 5 ans.

Conformément au Règlement sur la Protection des Données, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression par ce formulaire. Autres informations sur le traitement et la protection des données personnelles.

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

.

Help-Desk